CHANEL : le défilé maquillage Croisière 2013

Les yeux dans l’eau turquoise, c’est le thème lancé par la maison Chanel pour sa nouvelle collection maquillage. Peter Philips, le make up artist de Chanel, nous emmène sur une croisière où le regard se fait lagon. Hyper sophistiqué, au fini léché et laqué, à l’angle appuyé pour un oeil de biche.

Ce défilé Croisière 2013-2014 s’est déroulé à Singapour au mois de mai, avec des looks ultra sensuels, exotiques et glamour.

Le bleu électrique est généreusement appliqué au crayon gras waterproof sur la partie inférieure des yeux. Le trait, d’un demi centimètre environ, s’étire du coin interne de l’œil à l’extrémité externe, jusqu’à la pointe du sourcil, symétriquement au crayon noir de la partir supérieure.

Pour structurer le regard, le directeur artistique a décidé de renforcer la présence des sourcils grâce à un crayon à sourcils noir. Un noir qui rappelle les ongles grâce à un vernis chic, Black Satin.

Un maquillage aussi prononcé s’impose seul. Du coup, la bouche se fait discrète avec un soupçon de baume à lèvres. Tout comme le teint, lumineux et tendre, rehaussé d’un léger coup de pinceau sur les pommettes, avec un blush de couleur pêche.

Voici ce qu’a utilisé Peter Philips pour réaliser ce look maquilllage :

Stylo Waterproof, noir intense
Stylo yeux waterproof, true blue
Mascara inimitable waterproof noir
Fond de teint Vitalumière Aqua
Poudre belle mine, Les Beiges
Joues contraste frivole
Rouge Coco Baume
Vernis Black Satin