Coiffure de défilé : comment faire un chignon flou

C’est la nouvelle tendance coiffure, vue sur les podiums : le chignon fuzzy. La Fashion Week de Paris, dont les coiffures des tops models ont été prises en main par Anthony Turner pour Anthony Vaccarello, a brillé de mille feux.

Voici la star des tendances pour nos cheveux, dès les beaux jours : le chignon flou ou fuzzy, bohème, coiffé-décoiffé. Le pro des crinières nous explique comment refaire cette coiffure de mannequin.

1ère étape : on met les mains à la chevelure

Travailler du bout des doigts. Pas de peigne, pas de brosse, l’effet naturel ébouriffé se réalise avec les mimines ! On démêle à la main, on met les cheveux en arrière, et on froisse les longueurs entre les paumes.

2e étape : on met le volume !

Gonfler les cheveux au maximum avec la Snow mousse Techni. art de L’Oréal Professionnel sur les longueurs, puis sécher au sèche-cheveux en chiffonnant la matière. Et on décolle légèrement les racines. Pour donner un effet mat, on vaporise Volume Architect Techni. art. C’est le matifiant qui va donner le résultat un peu sauvageon.

3e étape : on noue et on fixe

Ramener tous les cheveux en queue de cheval, au milieu du crâne, pas trop haute. Puis l’enrouler sur elle-même en nouant toutes les mèches. On ébouriffe un peu les cheveux du haut de la tête pour garder l’effet fuzzy. Et on fixe avec la laque Infinium.

Et vous voilà prête, coiffée comme à la Fashion Week !

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*