Victoria’s Secret : les coulisses coiffure et maquillage du défilé lingerie

C’est peut-être le défilé le plus attendu et le plus médiatisé de l’année ! La marque américaine de lingerie Victoria’s Secret et son casting de rêve a organisé son défilé sur le thème « Circus » à New York, mardi 7 novembre. Courbes de déesses et chevelures d’ange, les mannequins sexy ont enflammé l’estrade légèrement vêtues de sous-vêtements mythiques.
Dressées sur leurs talons de 15 cm, 38 « anges » top models comme Doutzen Kroes, Alessandra Ambrosio, Miranda Kerr, Adriana Lima, Candice Swanepoel, Erin Heatherton, Lily Aldridge et Lindsay Ellingson, ont dévoilé leurs formes : la poitrine rehaussée par des soutiens-gorge affriolants, et les fesses pulpeuses dans des petites culottes glamour. Sans parler des 28 paires d’ailes et des plumes !

Les coulisses du défilé sont aussi de gros préparatifs beauté : maquillage, coiffure, 18 maquilleurs, 22 coiffeurs et 7 manucuristes étaient à fond dans les backstages pour transformer les mannequins en Anges.

Côté produits, ce sont plus de 120 tubes de rouges à lèvres, 80 tubes de mascara, 50 laques à cheveux, 38 tubes d’autobronzant et 50 tubes de lotion pailletée parfumée qui ont été utilisés. Le make up artist Tom Pécheux de la maison Estée Lauder, maquille la top model Adriana Lima (photo), sublime brune au teint mat. Le look maquillage pour le show est naturel mais légèrement épicé pour magnifier la peau et le regard des anges de Victoria’s Secret.

Les pommettes sont rehaussées de terracotta, les lèvres sont nacrées, nude et glossy, dans les tons rose brun. La peau doit bien sûr être hâlée pour être mise en valeur sur le podium.

Miranda Kerr affiche une peau subtilement teintée de soleil, le regard surligné d’un léger coup de crayon anthracite et de mascara noir, tandis que sa coiffure wavy, un peu sauvageonne, fait penser à la belle au saut du lit, nonchalamment coiffée-décoiffée.

Le maquillage utilisé est VS PRO, la ligne lancée par la marque Victoria’s Secret elle-même. Les produits se commandent sur le site www.victoriassecret.com/beauty.

Coiffure de star : Alessandra Ambrosio se fait faire des vaguelettes sur sa longue chevelure blond cendré. Quant aux ongles, le vernis taupe tirant sur le violet se fait sur ongles courts.